Accompagnement Jeune « Mon premier emploi »

L’accompagnement Jeune mon premier emploi (ou coaching emploi) s’adresse à tous les jeunes ou personnes inexpérimentées dans la recherche d’emploi afin de les aider à faire leurs premiers pas dans le monde du travail en les formant et les assistant dans leurs démarches. Cet accompagnement est personnalisé et réalisé par un professionnel du recrutement qui vous assistera, que vous soyez à la recherche d’un stage, un apprentissage ou bien d’un premier emploi.

Les objectifs 

L’accompagnement Jeune mon premier emploi répond aux objectifs de professionnalisation dans la recherche d’emploi des jeunes afin de faciliter leur insertion professionnelle et raccourcir la durée de recherche d’emploi des primo accédant au marché du travail. 

Le déroulement

La démarche dure 10 heures, dont 8 heures d’entretien avec le consultant et s’étire sur une période de 1 à 2 mois. Tous les entretiens sont individuels et personnalisés. Chaque séance de travail est espacée de délais de réflexion-action et de travail personnel réalisé par le bénéficiaire.

Un premier entretien gratuit nous permet d’écouter votre besoin et de vous présenter la démarche ainsi que nos méthodes de travail.

Méthodes de travail

Des entretiens semi-directifs, qui vous permettront de travailler sur l’inventaire de vos compétences métiers et personnelles, du travail en binôme sur les outils de candidature dont des modèles seront mis à disposition, de la recherche guidée sur les Jobboards pertinents et des simulations d’entretien de recrutement. Le consultant joue un rôle de miroir mais aussi de facilitateur, par le biais de questions précises, alimentées au fur et à mesure des entretiens. Il va ainsi faire progresser le bénéficiaire dans sa recherche sur lui-même dans l’univers de l’entreprise, en positivant et sans jamais chercher à déstabiliser, mais au contraire à valoriser les plus et tempérer les moins. Un inventaire de personnalité avec son débrief sera proposé aux jeunes qui le souhaitent.

Les apports

A l’issue des séances d’accompagnement, vous :

  • Aurez formalisé vos outils de candidatures et saurez les personnaliser, (CV, lettre de motivation, profil réseau social),
  • Saurez faire des recherches efficaces, utiliser les moteurs de recherche et les opérateurs booléens, les job boards, cibler les entreprises qui vous intéressent,
  • Saurez répondre efficacement à une offre qui attire votre attention, 
  • Vous sentirez à l’aide et en confiance pour parler de votre projet professionnel,
  • Saurez-vous présenter positivement à un employeur et déjouer les questions pièges,
  • Serez familiarisé avec les questionnaires d’évaluation de la personnalité pour ceux le souhaitant.

 

La démarche permet de mieux cerner et mettre en valeur ses compétences, ses motivations et intérêts professionnels et le plus important prendre confiance en soi.

NosAutresPrestations